Antibes / Cap d’Antibes - Yachting Events
]

Accueil > Destinations > D’Antibes à Monaco > Antibes / Cap d’Antibes

Antibes / Cap d’Antibes

Antibes / Cap d’Antibes

Située entre Nice et Cannes, à deux pas des villages de l'arrière-pays et à une centaine de kilomètres des stations de ski, la Ville d'Antibes s'étend sur une superficie de 2 648 hectares.


PNG - 2.9 ko

Histoire

Cité de tradition maritime, ses 23 kilomètres de côte offrent un large choix de paysages marins et d’activités nautiques et maritimes. Premier port de plaisance d’Europe, elle s’impose, grâce à une rare diversité d’atouts, comme une carte majeure du développement azuréen.
Son développement économique s’articule autour des pôles d’activités orientés vers le tourisme balnéaire, culturel et sportif, le commerce et les nouvelles technologies au travers de Sophia-Antipolis.
 Entre modernité et tradition, Antibes est une ville tournée résolument vers l’avenir où la qualité de vie et le bien-être de ses habitants sont une préoccupation majeure.
Cultivant un tourisme de qualité réparti sur toute l’année, de nombreuses manifestations de renommée internationale viennent enrichir le patrimoine culturel de la Ville en proposant de grands événements musicaux ou festifs à chaque saison. Ainsi, théâtre, musique, expositions d’œuvre classiques ou contemporaines, festivals, salons de jeux et forums animent les quartiers de la ville et rythment la vie des antibois. Cela permet également de perpétuer une tradition maritime tout en d’accueillant de prestigieuses manifestations nautiques dans des conditions de sécurité optimales : le salon Antibes Yacht Show ou les Voiles d’Antibes, sans oublier de nombreuses courses côtières comme la Croisière Bleue.
Le cap d’Antibes est une presqu’île située sur la commune d’Antibes. Il est formé par une colline recouverte de pins d’Alep et surplombée d’un phare. Le sentier du littoral dit du Tirepoil permet aux randonneurs et aux joggeurs de contourner le cap, depuis le parking de la Garoupe jusqu’à la clôture de la villa Eilen Roc (ou l’inverse). En cheminant au plus près des flots, cet itinéraire se fraye un passage au travers des rochers escarpés et le long des imposants murs d’enceinte des châteaux de la Garoupe et de la Croë. Il offre un panorama exceptionnel, à l’ouest sur les îles de Lérins, et à l’est sur les premiers sommets du Mercantour. L’Abri de l’Olivette, port-abri où mouillent des bateaux typiques de la région, est situé sur sa cote ouest.

(source wikipédia)


PNG - 4 ko

Les Incontournables

-  Le port et les plages
-  Les voiles d’Antibes et la croisière bleue
-  Le Cap d’Antibes


PNG - 3.5 ko

Idées YACHTING EVENTS au départ d’Antibes

- Rallye Nautique > Formule mer et terre
- Régate en voilier dans la rade


Galerie photo Antibes / Cap d’Antibes


Antibes Antibes Antibes Antibes