L’île du Levant est le lieu idéal pour faire une petite escapade d’une demi-journée si vous avez choisi d’organiser votre séminaire d’entreprise dans les environs d’Hyères ou de Porquerolles. Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer une petite escapade en groupe sur l’île du Levant.

Pourquoi choisir l’Ile du Levant pour une escapade ?

L’île du Levant est une petite île de 10km² appartenant à l’archipel d’Hyères. Elle ne compte qu’une centaine d’habitants et elle est le spot idéal pour passer une journée calme et tranquille, loin du chaos des villes côtières.

Située au large des communes de Bornes-les-Mimosas et du Lavandou, l’île est reliée au continent par des navettes régulières. Elle possède 4 points d’accostage possible pour les bateaux civils. Avec ses conditions climatiques particulières et un ensoleillement important, l’île attire touristes et visiteurs tout au long de l’année.

Que faire à L’Île du Levant ?

Visiter l’île du Levant revient tout d’abord à repartir sur les traces des anciens habitants de l’île : les pirates. Les spots de plongée permettent aux plus téméraires de découvrir les épaves des bateaux enfouis. L’île se prête parfaitement à l’organisation d’une chasse au trésor sous-marine.

L’île possède un farot datant du Moyen Âge ainsi qu’un phare plus récent (19ème siècle) et un sémaphore désaffecté. Il est possible également de trouver les vestiges d’une batterie insulaire installée sous Napoléon Ier et d’un pénitencier. La réserve naturelle en accès libre propose une faune et une flore sauvage exceptionnelle.

Une grande partie de l’île n’est cependant pas accessible sans autorisation spéciale, car 95% du territoire appartient à l’Armée pour des essais de missiles. Quant à Hélipolis et Charbonnières, les deux hameaux composés de lotissements et d’infrastructures portuaires possèdent magasins et restaurant pour réceptionner les séminaristes.