Le Fort de Brégançon - Yachting Events
]

Accueil > Destinations > Du Lavandou à Saint-Tropez > Le Fort de Brégançon

Le Fort de Brégançon

Le Fort de Brégançon

Le fort de Brégançon est une résidence d'État utilisée comme lieu officiel de villégiature (principalement estivale) du président de la République française.


PNG - 2.9 ko

Histoire

C’est Pierre-Jean Guth, architecte de la Marine nationale qui aménagea le fort en résidence, tout en préservant ce qui restait de la forteresse originelle. Le fort et l’îlot font l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis le 25 septembre 1968.
Il s’agit donc d’un fort qui a conservé son aspect d’origine, du xviie siècle, composé de deux tours (le donjon et la tour ouest) et un corps de bâtiment, agrémenté d’un belvédère dominant la falaise du rocher et la plage privée de la résidence. Il comporte également un héliport et un jardin.
La sécurité est assurée par deux pelotons de gendarmerie, deux équipes de la garde républicaine qui y séjournent en permanence, un patrouilleur et un autre navire de la Marine nationale lorsque le président y est.
En 2005, une zone réglementée a été instaurée afin d’assurer la protection du fort.

(source wikipédia)


PNG - 4 ko

Les Incontournables

Les plages autour du fort telles que la plage de L’Estagnol avec son restaurant, la plage de Cabasson (commune de Bormes les Mimosas accolée au Fort de Brégançon), la plage de La reine Jeanne…


PNG - 3.5 ko

Idées YACHTING EVENTS au départ du Fort de Brégançon

- Chasse au trésor
- Régate en voilier devant le fort
- Croisière autour des îles d’Or



Galerie photo Le Fort de Brégançon


3-38.jpg 4-39.jpg 5-34.jpg 6-24.jpg