Mandelieu - Yachting Events
]

Accueil > Destinations > De Sainte Maxime à Cannes > Mandelieu

Mandelieu

Mandelieu

Mandelieu la Napoule Station du littoral méditerranéen, réunit tous les atouts d'une destination Balnéaire pour le bonheur de tous, petits et grands.


PNG - 2.9 ko

Histoire

Avec ses 3 km de côtes, la Station offre à ses visiteurs sept plages, les unes plages de sable fin et les autres criques de roches rouges caractéristiques du massif de l’Estérel. Toutes soigneusement entretenues, un contrôle journalier de la qualité des eaux de baignade y est effectué en saison, afin d’assurer la sécurité sanitaire des baigneurs et participer à la protection durable du littoral.
Bénéficiant du label Station Nautique, Mandelieu La Napoule vous invite également aux plaisirs des sports nautiques sous toutes leurs formes. Nombreuses et diversifiées toutes ces activités sont accessibles sur une longue période de l’année grâce au climat particulièrement favorable et au plan d’eau exceptionnel du Golfe de La Napoule. Le niveau des équipements portuaires est également exceptionnel, avec plus de 5000 places répartis sur sept ports entièrement dédiés à la plaisance. 
Ports de pleine eau en mer ou en rivière, ou port à sec complétant le dispositif portuaire local, tous les plaisanciers trouvent à Mandelieu la solution la mieux adaptée à leur forme de pratique nautique.
Sportif ou amateur, à vous les plaisirs de l’aventure dans une nature préservée au cœur de la forêt méditerranéenne primitive, des criques de roches rouges du littoral, et des sentiers au milieu des mimosas… Les sites de promenades et de randonnée y sont nombreux avec la forêt communale du Grand-Duc, et les parcs départementaux du San Peyre, de l’Estérel et de l’Ile Sainte Marguerite.
Héritière d’une tradition golfique plus que centenaire, c’est ici que fut créé le premier golf de la Côte d’Azur : « le Old Course » vit le jour en 1891. L’île Sainte Marguerite : la plus grande des deux iles composant les iles de Lérins. Vous pourrez pleinement profiter des Sentiers botaniques qui vous mèneront vers les plages de l’île. A visiter Le Fort Royal, le Musée de la mer, et le Parc ornithologique.

(source wikipédia)


PNG - 4 ko

Les Incontournables

-  Les ports et les plages
-  La forêt communale du Grand-Duc
-  Les parcours de golf
-  L’île Sainte-Marguerite


PNG - 3.5 ko

Idées YACHTING EVENTS au départ de Saint Tropez

- Suivi d’évènement « Les Régates Royales » > A bord d’un bateau et au cœur de la Course !
- Soirée festive > Sur un yacht dans la Rade
- Rallye nautique > Vers les îles de Lérins
- Régate > Faîtes vos propres « Régates Royales ».


Galerie photo Mandelieu


Mandelieu Mandelieu Mandelieu Mandelieu